Comment ça marche ?
Transformez la lumière solaire en énergie électrique
Les modules photovoltaïques sont généralement posés sur votre toit et montés à l’aide de crochets fixés dans les chevrons de votre toiture. Ils captent la lumière du soleil et produisent du courant continu. Les câbles en courant continu acheminent l’électricité vers un onduleur qui va transformer ce courant continu en courant alternatif directement utilisable dans votre habitation. Ce courant alternatif est acheminé via des câbles à votre tableau électrique et va alimenter l’ensemble de votre réseau domestique (prises, éclairages, électroménager, boiler électrique, …).
Si les charges électriques ne demandent pas suffisamment de courant de manière instantanée, le surplus de votre production va se diriger naturellement réinjectée vers le réseau de distribution. Pour garder l’ensemble de votre production solaire au sein de votre habitation sans la réinjecter sur le réseau de distribution, nous pouvons naturellement vous proposer une solution sur batterie domestique.
Si des batteries bien dimensionnées sont une solution pour être pratiquement autonome au printemps et en été, d'autres gros consommateurs (charge de VE, chauffe-eau, machines, pompes, pac, ...) peuvent être utilisé de manière "intelligente" afin de limiter la réinjection dans le réseau et d'améliorer votre auto-consommation (consommation directe sans prélèvement sur le réseau). Toute cette gestion de l'energie permet de limiter le risque de décrochages/surtensions puisque vous n'utilisez pas le réseau de distribution.
Eco-système SolarEdge